FAQ

Vous êtes ici

Consultants-experts

           

L’ouverture  d’un compte consultant-expert est-elle gratuite ?

Oui, l’ouverture d’un compte consultant-expert est gratuite. Une fois le compte créé, il vous suffit de renseigner votre profil et votre offre (conseil, formation, études).

 Une fois mon compte créé, mon profil et mon offre renseignés,  est-ce que j’accède automatiquement aux services d’Experdeus ?

 Non, votre compte une fois créé et vos informations ajoutées, nos équipes analyseront l’adéquation de votre candidature par rapport aux exigences attendues d’Experdeus.
 
Pourquoi Experdeus privilégie certains profils à d’autres ?
 
Experdeus se positionne comme une alternative qualitative et compétitive aux cabinets de consulting du siècle dernier.  Dans cette optique, outre les domaines que nous couvrons, nous exigeons un niveau de séniorité et d’expertise (voir onglet consultant) pour promouvoir notre positionnement dans le marché du business consulting. Par ailleurs, Experdeus veille scrupuleusement au respect des lois contre toutes formes de discrimination.
 
La proposition d’un consultant-expert pour une mission est-elle automatiquement présentée à notre client/membre ?
 
Non, Experdeus réceptionne et analyse toutes les propositions  qui ont été faites par les consultants-experts pour répondre à une offre de mission.  Seules les meilleures candidatures présélectionnées  (jusqu’à 3 candidatures) seront présentées au client /membre.
 
Comment  s’opère la présélection des propositions  présentées aux clients/membres?
 
L'analyse des propositions reçues prend en compte les compétences requises pour le projet et la connaissance du consultant-expert du type d'entreprise ou d'administration (secteur d'activité, taille etc.).
Par ailleurs, Experdeus, dans le processus de présélection des propositions, peut être emmené à demander des informations complémentaires (entretiens en présentiel, entretiens téléphoniques, demandes de documents...) aux consultants-experts pour mieux apprécier leurs propositions.
 

Lorsqu’un consultant-expert est sélectionné par notre client/membre parmi les consultants-experts présélectionnés pour réaliser la mission, Experdeus demande t-il une commission au consultant sur le montant de sa rémunération ?
 
Aujourd’hui, Experdeus ne demande aucun frais de service ou de commission au consultant-expert.

                                           

                           Clients/membres

 

Le dépôt de brief est-il gratuit ?

Oui,  le dépôt de brief est gratuit.  Une fois le brief posté, nos équipes procéderons à son analyse. Si nécessaire et pour mieux appréhender le besoin/demande, un chargé de mission peut être emmené à vous contacter dans les plus brefs délais
 
Puis-je, dans mon brief, spécifier un budget pour la réalisation d’une mission ?
 
Oui, vous pouvez préciser un budget dans le brief. Les consultants-experts pourront s’aligner sur le budget ou faire une contre-proposition dont ils vous détailleront les raisons.
 
Que se passe-t-il une fois que mon brief a été traité par l’équipe Experdeus ?
 
Une fois que votre besoin est bien compris par l’équipe Experdeus, vous recevrez un email  vous présentant dans le détail la suite du processus dans le respect des délais précisés dans le brief.

Puis-je modifier mon brief une fois que je l'ai posté?

Oui, vous pouvez compléter, amender le brief une fois posté et ce, jusqu'à son traitement par Experdeus. Pour ce faire, il suffit d'envoyer un message à Experdeus, à partir de votre espace personnel, en précisant les corrections à apporter.
 
Vais-je recevoir toutes les propositions qui seront faites par les consultants-experts en réponse à mon offre de projet ?
 
Non, vous ne recevrez pas toutes les candidatures reçues en réponse à votre offre de mission. En effet, Experdeus ne fait pas office de boite à lettres, nous vous apportons une vraie valeur ajoutée. Nous nous chargeons d’analyser toutes les propositions, de vérifier la stricte adéquation entre votre besoin et les compétences requises afin de vous présenter que les meilleures propositions dans le délai imparti (jusqu’à 3 propositions par offre de mission). Nous vous permettons ainsi d'optimiser votre processus de recherche de consultant-expert (conseil, formation, études) tout en vous proposant des consultants sur-mesure pour vous accompagner. Vous gagnez ainsi du temps et de la réactivité en vous focalisant uniquement sur le choix du candidat final.
 
Comment avoir accès aux candidatures présélectionnées par Experdeus ?
 
Avant la date limite de réception des candidatures que vous avez spécifiée, Experdeus vous enverra un email vous alertant de la mise à disposition, sur votre compte, des profils et des propositions présélectionnées.
 
Comment faire pour visualiser les coordonnées et les propositions complètes des consultants présélectionnées par Experdeus ?
 
Lorsque vous recevrez un email d’alerte vous informant de la mise à disposition des propositions sélectionnées, vous pourrez en vous connectant, à votre compte, visualiser les propositions anonymisées des consultants. Vous  accéderez à l’intégralité des propositions et aux coordonnées des consultants en réglant les frais de services ou en souscrivant un abonnement. Le paiement des frais de service ou la souscription d’un abonnement pourront être faits en ligne via notre système de paiement sécurisée en ligne ou par virement bancaire.
 
Une fois que j’ai sélectionné un consultant expert, dois-je le signifier dans mon espace entreprise?
 
Vous devez signifier le choix du consultant expert dans votre espace entreprise.  Cette action vous permettra de pouvoir évaluer le consultant-expert à la fin de la mission.
 
Dois-je adresser à Experdeus un exemplaire du contrat entre le consultant-expert et mon entreprise ?
 
En cas d'accord entre un consultant-expert et le client après la mise en relation par la Société, la prestation concernée devra faire l'objet d'un contrat commercial spécifique entre les 2 parties, dont un exemplaire daté et signé par les deux parties sera adressé par le client soit via l’interface Experdeus, soit par voie postale, à la Société Experdeus dans un délai de 15 jours après la signature. A la réception du contrat, Experdeus éditera une facture électronique adressée au client pour le paiement de la commission sur le montant de la prestation. Le paiement de la commission pourra être fait en ligne via notre système de paiement sécurisée en ligne ou par virement bancaire.